Randonneurs pédestres toulennais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Randonneurs pédestres toulennais

Association de marcheurs et de coureurs à pied
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La raisin d'or

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rapetou
Admin
rapetou


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Toulenne (33)
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 07/11/2008

La raisin d'or Empty
MessageSujet: La raisin d'or   La raisin d'or EmptyDim 7 Nov 2010 - 18:58

qui a des infos sur la raisin d'or de ce matin avec un petit compte-rendu que je mettrai sur le site ( je pense surtout à Sylvie pour la marche et Nico et Guy pour le VTT ).
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapetoutoulenne.free.fr
Nico
Responsable Cavale
Nico


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Beguey (33)
Date d'inscription : 26/12/2008

La raisin d'or Empty
MessageSujet: Re: La raisin d'or   La raisin d'or EmptyDim 7 Nov 2010 - 19:53

Bonjour a tous pour ma part cette RAISIN D'OR fut trés dure malgré un vélo plus adéquate que lors de la premiere edition j' ai dut mettre environ 4 heures avec une moyenne d environ 12km/h pour rallier l arrivée.salut @+Nico
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Réserve de banque



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Toulenne
Date d'inscription : 03/01/2009

La raisin d'or Empty
MessageSujet: Re: La raisin d'or   La raisin d'or EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:27

coucou,

pour les marcheurs, le terrain a été tres glissant, normal nous passions souvent apres les vtt, parcours tres sympa , de belles montées.....,
bon fléchage sauf pour rattraper le chateau d'Arche
pour ma part je l'ai fait en 2h35
Revenir en haut Aller en bas
rapetou
Admin
rapetou


Nombre de messages : 148
Age : 62
Localisation : Toulenne (33)
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 07/11/2008

La raisin d'or Empty
MessageSujet: Re: La raisin d'or   La raisin d'or EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:04

C'est bien, mais j'aurai aimé plus de précisions ( qui était avec vous? sur quelle distance? ) bref un résumé.
Ne voulant pas blesser les susceptibilités au cas où j'oublierai quelqu'un, je vous charge Sylvie pour la rando et Nico pour le VTT de me faire un petit laïus de votre matinée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://rapetoutoulenne.free.fr
sylvie
Réserve de banque



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : Toulenne
Date d'inscription : 03/01/2009

La raisin d'or Empty
MessageSujet: Re: La raisin d'or   La raisin d'or EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:24

nous étions 10 marcheurs a ma connaissance
Odile
Corinne Benharbone
Fabienne
Marie Claire et son ami
Céline l'amie de Nicolas
Sylvie Valloir
Arlette (une marcheuse que je ne connais pas)
Sophie fille de Maryse Duprat
je ne peux pas te donner plus de détails, on me portait et nous sommes parties immédiatement


Revenir en haut Aller en bas
Nico
Responsable Cavale
Nico


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : Beguey (33)
Date d'inscription : 26/12/2008

La raisin d'or Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la Raisin d'Or (épreuve 45km VTT)   La raisin d'or EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:34

Salut, voici mon comptet-rendu de la Raisin d'Or cuvée 2010.
Je me suis aligné sur le 45 km accompagné de deux collègues de boulot. Toutes les conditions étaient réunies pour une Raisin d'Or pas forcément arrosée pendant l'épreuve, mais le temps de la semaine précédente avait rendu le parcours bien gras. Ceci annonçait un parcours difficile malgré un vélo avec des pneus plus adaptés que lors de la première édition (j'étais équipé d'un vélo avec des pneus mi-route mi-chemin). Vers 9h30, nous sommes rentrés dans les couloirs prévus pour des départs différés afin d'éviter les bouchons et nous sommes partis dans les 10 minutes qui suivirent. Les premières bosses ont commencé à arriver vers le quatrième kilomètre. A ce moment-là, les sensations sur le vélo sont bonnes, l'adhérence correcte, les premières sont donc bien passées. Vers le onzième kilomètre, nous sommes arrivés au château Yquem. J'avais un peu d'avance sur mes collègues. J'en ai donc profité pour m'alimenter et téléphoner à Céline qui faisait la randonnée pédestre de 15 km. Mes collègues sont arrivés, nous avons attendu un peu et nous sommes repartis. Nous sommes arrivés au premier ravitaillement (environ 16 km). Nous avons mangé un morceau, rempli nos gourdes et passé un coup de jet d'eau sur nos vélos (surtout sur les dérailleurs et le flanc des jantes) pour faciliter les changements de vitesse et le freinage. Nous avons abordé les premiers singles (parcours monotrace) en bordure du Ciron pour ressortir aux étangs de Barsac. Nous sommes passés sous la N113 direction le port de Barsac pour rallier le centre-ville où nous attend le deuxième ravitaillement sous la halle (nous en sommes environ à 25 km). Nous avons attaqué le retour vers Sauternes en passant par le château Rolland, longé le Ciron toujours en single où le passage était devenu quasiment impratiquable de part la pluie et le passage répété des vététistes. Malheureusement, nous sommes dans les derniers. La fatigue se faisant sentir, nous sommes arrivés à Sanches. Nous nous sommes arrêtés quelques instants. Mes collègues m'ont reboosté car je n'avais plus les jambes et plus trop la tête. Nous sommes repartis et nous sommes arrivés au troisième et dernier ravitaillement. Après un sandwich et une pause un peu plus longue que les autres et réparatrice, nous sommes repartis. Il nous restait environ une dizaine de kilomètres pour rallier l'arrivée. Le terrain était de plus en plus gras, les bosses insurmontables à part à pied. Nous avons rallié enfin l'arrivée après environ 4 heures d'efforts. Nous avons eu le droit à un sandwich et un verre de sauternes. Comme récompense, nous avons reçu une plaque de bois gravée avec le numéro de notre dossard, l'épreuve réalisée, notre nom et la mention "a participé avec succès à la Raisin d'Or 2010". Malgré la difficulté du parcours et le temps, les paysages aux couleurs d'automne étaient magnifiques (traversée des vignobles du sauternais, passage devant divers châteaux tels que Filhot, Yquem,...). Vivement l'année prochaine pour recommencer en espérant que le beau temps sera au rendez-vous!
PS : Guitou a participé à la Raisin d'Or mais malheureusement je ne l'ai pas vu. Je ne peux donc pas commenter son ressenti sur le parcours qu'il a effectué.
@+
Bonne lecture
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La raisin d'or Empty
MessageSujet: Re: La raisin d'or   La raisin d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La raisin d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raisin d'or
» Raisin d'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Randonneurs pédestres toulennais :: Course et marche :: Courses en Gironde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser